Notre équipe

Accueil » Le projet » Notre équipe

Pilotage du programme

Le pilotage scientifique et opérationnel du projet est réalisé au Centre d’Ecologie et des Sciences de la Conservation, au sein du Muséum National d’Histoire Naturelle. 

Frédéric Jiguet

Frédéric Jiguet

Professeur et chercheur au MNHN
Frédéric Jiguet est professeur au Muséum national d’Histoire Naturelle, il coordonne l’initiative Kivi Kuaka depuis le lancement du projet en 2016. Biologiste de la conservation et écologue, il développe des recherches liées aux changements globaux et à la migration.
Romain Lorrillière

Romain Lorrillière

Chercheur post-doctorant
Romain Lorrillière, chercheur post-doctorant, a été recruté pour mettre en œuvre le projet et réaliser les analyses de données inhérentes.

Équipe Polynésie janvier 2021

Charlotte Francesiaz

Charlotte Francesiaz

Charlotte Francesiaz est ingénieure experte et cheffe d’équipe Limicoles et oiseaux protégés à la Direction de la recherche et de l’appui scientifique de l’Office Français de la Biodiversité. Elle est engagée dans la promotion des femmes scientifiques.
Aurélien Audevard

Aurélien Audevard

Aurélien Audevard est bagueur du CRBPO, notamment de limicoles, et réalise le suivi ornithologique des salins d’Hyères dans le Var, pour la LPO et la Métropole Toulon Provence Méditerranée.
Benoit Fontaine

Benoit Fontaine

Ingénieur de recherches, biologiste de la conservation au CESCO du MNHN, il coordonne des observatoires de sciences participatives. Bagueur du CRBPO, il a effectué de nombreuses missions scientifiques sur des îles du Pacifique, avec une spécialité en malacologie. 
Ludwig Blanc

Ludwig Blanc

Ludwig Blanc est apiculteur sur Rangiroa, et administrateur de la Société d’Ornithologie de Polynésie (SOP-MANU). Il a accompagné notre mission et a effectué des relevés floristiques sur chaque atoll visité.
Léo Grasset

Léo Grasset

Léo Grasset est un vulgarisateur scientifique, qui a rejoint l’équipe scientifique pour suivre les travaux et réaliser des épisodes pour sa chaîne YouTube DirtyBiology
Raphaëlle Simoneau

Raphaëlle Simoneau

Raphaëlle Simoneau est également spécialiste de la communication scientifique, elle a accompagné Léo Grasset pour compléter les prises d’images et de sons nécessaires aux épisodes de présentation de nos travaux.